vendredi 30 mai 2014

la vache qui ne voulait pas finir en steak haché




4 eme de couverture : 


Oh, la vache !
Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.

Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache !

Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti...




mon avis : 

Très très bon livre lu en a peine quelques jours j'ai beaucoup aimée l'histoire décalée humoristique a souhait je ne suis pas ennuyée une seconde . Je me suis plongée dans l'histoire de Lolle et de ses amis très facilement car ce livre est écrit d'une manière très simple sans chichis . IL parle  aussi de religion - homosexualité et de loyauté d'une facon très simple et tolérante .
Je le recommande vivement si vous souhaitez faire une lecture simple rigolote et sans chichis .




note : 18/20


julie



3 commentaires:

  1. Réponses
    1. franchement il se lis super facilement fonce ;)

      Supprimer
  2. Diantre ce que ce livre a l'air énorme ! C'est pile poil ce que je recherche en ce moment ! J'vais peut-être craquer sous peu... Merci !

    RépondreSupprimer