vendredi 14 novembre 2014

King's Game Extreme
de Nobuaki Kanazawa


Résumé : 

Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Dans la saison 2 de King’s Game, une course contre la montre mortelle commence… Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King’s Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties !

Mon avis : 

Enfin j'ai pu lire la suite du fameux King's game 2. J'avais adoré le premier tome et j'ai dévoré celui-ci comme Audrey, du blog" des souffles des mots", Je l’ai fini en moins de 24 heures tellement il est additif et prenant .

J'ai adoré retrouver Nobuaki, un personnage que j'avais adoré dans le premier tome et que j'ai tout autant apprécié dans ce deuxième tome, par sa simplicité et son ouverture d'esprit à toujours vouloir aider son prochain et passer en dernier, quitte à y laisser sa propre vie .

 Pour les nouveaux personnages j'ai tout simplement détesté Natsuko, elle est odieuse et imbue de sa personne, elle n'a aucun scrupule à laisser les gens derrière juste pour rester en vie .... J'ai aussi un tout petit problème avec les noms japonais, je n'arrive jamais à identifier si c'est le nom d'un garçon ou une fille, j'ai trouvé cela gênant au cours de ma lecture .

J'ai trouvé ce tome extrêmement bien écrit, beaucoup mieux que le premier, tout était compréhensible 
beaucoup de passages étaient d'une violence inouïe. je ne sais pas comment je réagirais si on me donnait ce genre d'ordre, j'ai trouvé les personnages un peu trop rapides par exemple ont leur dit vous devez vous couper le corps; hop ils le  font sans broncher. Je sais que la peur de mourir est plus forte que tout mais j'ai trouvé ça un peu trop rapide, personnellement j'aurais pris le temps de réfléchir à une autre solution .
En tout cas, ce fût un tome super qui ne m'a pas laissée de marbre .

Je vous le conseille si vous avez déjà lu le premier, autrement commencez par le premier car sinon votre lecture risque d'être compliquée à comprendre. C'est une série super mais à déconseiller aux moins de 14 ans à mon avis, cela étant dû à des passages assez explicites....

Je remercie les éditions Lumen et Livraddict 
pour cette réception .

ma note : 18/20




❃ juliestorylife 



2 commentaires: