mercredi 21 janvier 2015

ENDGAME
de James Frey



Résumé : 

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !



Ma chronique : 

Un très bon livre et à mon grand étonnement je l'ai lue en très peu de temps pourtant c'est un bon pavé de 538 pages mais munie de petits chapitre qui nous permette d'avancé à une très bonne vitesse .
Nous suivons 12 joueurs entrainés, savant ce qui les attendent et surtout sans aucunes pitié pour la mort qu'il ont ou qu'il vont engendré . Ce sont de véritable petits génie en plus de ça car moi ont m'aurait demandée de déchiffrée une série de chiffre comme certains l'ont eu je pense qu'on serait toujours la dans 1000 ans . 
J'ai trouvée l'histoire originale les 12 joueurs ont une personnalité bien à eux ce qui m'a permis de crée des liens avec plusieurs d'entre eux et d'en détestée tout autant .
Le petit bémol que je pourrais émettre dans cette lecture ce sont les soit disant indices présent tout au long du livre car je n'ai strictement pas compris de quoi il s'agissait mais en prime ça n'avait aucun lien direct avec l'histoire en cours . Autant il veulent ce faire de la pub et organisé un concours mais autant celui qui trouvera la réponse je lui tire mon chapeau tout de suite parce que je n'ai jamais rien vu d'aussi dur à comprendre .
La fin ouverte m'a laissée sur ma fin et il me tarde de lire le tome 2 qui à mon avis ne sera pas pour tout de suite .


Ma note : 17/20



❃ juliestorylife 

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas spécialement attiré par ce livre, mais à force de lire des chroniques il me semble de plus en plus intéressant, donc à voir :)

    RépondreSupprimer