mercredi 3 septembre 2014

Les vivants
de Matt de la pena


Résumé : 

Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce job d'été pour mettre de l'argent de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. Il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa soeur à régler les factures. Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus savoir ou regarder, des buffets garnis à volonté, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons...
Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, la vie de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants devront se battre pour le rester...

Mon avis : 

Pour commencée par la couverture comme d'habitude je ne la trouve pas térrible du tout les couleurs assemblées ensemble sont laides personnellement . 

En ce qui concerne l'histoire je l'ai adorée mais si j'ai trouvée de nombreuses ressemblance entre Titanic et Poséidon deux films que j'ai adorée . 
Le navire de croisière paisible va subir deux ou trois attaque de tunami suite a un tremblement de terre d'une magnitude jamais vue encore sur l'échelle de richter .
 On l'apelle le BIG ONE .
 Malheureusement le paquebot ne va pas supportée ses attaques répétées de la mer déchainée de nombreuses victimes seront dénombrée mais Shy petit employé de bord va survivre en compagnie de addie alias addisson fille de bonne famille un peu peste mais qui au final cache au plus profond d'elle un bon fond .
Les deux lurons vont voir leur dernière heure arrivé mais un rebondissement va survenir ....

Une superbe lecture pour moi qui adore tout ce qui est film catastrophe comme j'appel ça . Ce livre rassemble de l'action du rebondissement et une petite part de romance le tout super bien dosé . 

je vous le recommande seulement si vous ne comptez pas partir en croisière =) 

ma note : 18/20 





❃ juliestorylife 



2 commentaires: