vendredi 12 décembre 2014

Seul au monde 
de Emmy Laybourne



Résumé :

« Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté. » Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

Mon avis :

J'ai eu du mal à commencée cette série car j'avais des peurs concernant ce livre je me disais qu'il serait comme tout les livres traitant des catastrophes naturelles mais en faite pas du tout l'univers est très intéressant et change de ce qu'on à pu voir jusqu'a maintenant.
Nous suivons un groupe de jeunes naufragée dans un super marchée depuis qu'une tempête de grêle à tout ravagés autour d'eux; livrés à eux même il vont devoir apprendre à ce débrouillés seul et sans l'aide des adultes .
Petit bémol dans ce livre j'ai trouvée trop simple le fait que des enfants aussi jeune s'en sortent aussi bien seuls et en si peut de temps personnellement si cela m'arrivait je ne sait pas comment je réagirait mais je ne pense pas aussi bien .
L'intrigue de fin me donne très envie de lire la suite elle présage une super suite avec toujours plus d'aventures et de rebondissements .
J'ai crue que cette série était très jeunesse mais finalement même à 24 ans l'auteure à réussit à me transportée dans son univers post-apocalyptique très intéressant.
Une très jolie découverte que je vous recommande .


ma note : 17/20






❃ juliestorylife 



2 commentaires:

  1. C'est une saga que j'aimerais beaucoup lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis que tu es surprise que les enfants s'en sortent aussi bien, mais je suis du genre à penser que les enfants peuvent être plus débrouillard que ce que l'on pense :) En tout cas un bel avis qui me donne envie de me plonger dans la saga.

    RépondreSupprimer