mercredi 22 octobre 2014

Et soudain tout change
de Gilles Legardinier



Résumé : 

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Mon avis :

Une très jolie histoire que j'ai lue j'en suis encore toute chamboulé une vraie histoire de vie que beaucoup d'ados devrait lire .

Nous suivons Camille une jeune ado qui avec sa bande de copains sont dans la même classe pour la première fois c'est une année cruciale pour eux celle  du BAC mais malheureusement la maladie va touché l'un d'entre eux et c'est toutes leurs vies qui va être touché ....
J'ai adorée l'écriture de l'auteur comme pour chacun de ses livres d'ailleurs je ne me lasse pas chaque nouveau livre de Gilles Legardinier et une superbe découverte .

Ce livre à été le plus touchant qu'il a fait à mon sens on rentre vraiment dans le quotidien de ses jeunes qui font tout pour aimée l'un des leur touché par cette maladie qui est malheureusement dans presque tout les cas ... mortelle .
Camille a été un personnage qui m'a touchée par sa sensibilité et sa joie de vivre dans n'importe qu'elle circonstance même au plus mal elle donne l'image d'une fille forte et sur d'elle alors que ce n'est pas le cas j'aurais aimée être comme elle a son âge .

Pour vous résumé rapidement cette histoire est magnifique et pleine de sens je vous la conseille vivement .



ma note :

17/20






❃ juliestorylife 



2 commentaires:

  1. C'est une chronique extrèmement tentatrice. J'ai beaucoup aimé Demain j'arrête, et j'ai Complètement cramé dans ma PAL... Celui ci rejoint donc ma WL :)

    RépondreSupprimer