vendredi 27 février 2015

La pâtisserie Bliss
de Kathryn Littlewood






La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...




Me revoilà aujourd'hui avec une chronique sur la pâtisserie Bliss un livre dont la couverture m'a donnée très envie et dont j'entendais beaucoup de bonnes critiques.

Nous suivons une petite famille ordinaire propriétaire d'une pâtisserie dont leur gourmandise ne sont pas tout à fait ordinaire.
J'ai beaucoup aimée cette histoire cette très jeunesse mais je trouve que de temps en temps cela ne fait pas de mal de retomber en enfance, l'histoire est toute mignonne et plutôt bien monté j'ai appréciée ma lecture qui n'a pas été longue je l'ai lu en 24 h .

Les personnages sont malins, ingénieux et ils arrivent à se sortir de situation tout à fait périlleuses et rocambolesques. Je leurs reprocherait peut être de faire un peu trop confiance en des personnes qu'ils ne connaissent pas, je pensait bien tout au long du livre que la tante Lily qui débarquait comme ça au milieu de tout n'était pas très net et mon instinct ne m'a pas fait défaut bien sur je ne vous dirait pas ce qu'il se passe perso il me tarde de lire le tome 2 pour suivre la suite de ses personnages donc je vous conseil de le lire vous passerez un très bon moment au milieu de cette univers remplis de pâtisserie magiques .


ma note : 16/20




❃ juliestorylife ❃

1 commentaire:

  1. Ce premier tome ne m'avait pas tellement emballé, mais je pense que j'en attendais trop...
    Bref, je suis quand même complètement fan de la couverture ^^

    RépondreSupprimer