Le Joyau
de Amy Ewing
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...
Un véritable coup de coeur pour ce livre je l'ai dévorée de bout en bout sans jamais m'ennuyée, l'histoire est prenante et surprenante malgré quelle ressemble en de nombreux points à la sélection de Kierra kass .
Violet une jeune fille destinée à devenir mère porteuse pour une riche famille du joyau à un caractère qui m'a plut tout au long de se roman, elle ne se laisse pas faire elle essaye de faire avancée les choses tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait . Extrèmement courageuse contenue de sa situation.
Ash quand à lui m'a surprise au début de leur rencontre je n'étais pas très convaincue par son personnage je le sentais faux mais au final en tournant les pages j'ai appris à l'appréciée .
La duchesse quand a elle reste un gros point d'intérrogation pour moi car j'ai le sentiment qu'elle ne nous à pas encore tout révélée lors de ce premier tome ce qui laisse présagée que la suite risque d'être encore plus surprenante.
Annabelle la femme de chambre de violet m'a plu elle aussi par sa grande timidité c'est un personnage touchant .
Ce roman est une pépite que j'ai su appréciée de bout en bout l'écriture de l'auteure est bonne et fluide ce qui m'a permis de bien tout comprendre et de ne faire qu'un avec le roman tout au long de ma lecture .
J'espère que le tome deux sortira bientôt si vous avez des infos je suis preneuse .
ma note : 20/20
Peut-être que je laisserais tenter par ce livre :)
RépondreSupprimer