Scarlet
de Marissa Meyer
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
Je vous retrouve aujourd'hui avec le tome 2 des chroniques lunaires de Marissa Meyer livre que je n'ai faillit jamais découvrir car je n'ai absolument pas accroché avec le tome 1 qui était CINDER mais en voyant plusieurs chroniques vidéo ou sur blog sur les chroniques lunaires je me suis dis mince tout le monde aime et en parle en bien alors pourquoi pas essayée avec le tome 2 et je peut vous dire que j'ai bien fait car j'ai adorée ce tome 2 .
Nous suivons Scarlet alias le petit chaperon rouge une fille très courageuse et avec qui la vie n'a pas toujours été très juste elle vit avec ça grand mère dans un petit village de France et un jour elle va faire la rencontre de Loup un fort beau jeune homme qui va l'emmené à l'aventure pour retrouvée ça grand -mère .
Nous suivons aussi Cinder j'ai donc eu plus de mal avec cette partie de l'histoire au début car je n'avais pas finis le tome 1 ne l'ayant pas aimée je l'avait refermée à la moitié j'ai donc été un peu perdue mais cela est totalement de ma faute et pas celle de l'auteur .
J'ai adorée l'histoire des deux personnages qui au début se déroule chacune dans leur coin et se rejoigne à la fin pour ne faire plus qu'une seul histoire .
L'auteure à une imagination débordante, le livre est remplis de suspens et de rebondissements dont on ne s'attend pas forcément ce qui à fait de ma lecture un vrai plaisir
Malgré le fait que ce soit une réécriture de contes j'ai vite oubliée cette information au fil de ma lecture pour me concentré sur les personnages qu'elle avait crée car oui quand je lis des réécritures de contes je suis toujours entrain de cherchée dans ma tête la ressemblance avec le vrai conte ce qui fait que des fois je suis déçue mais cette fois je me suis laissée transportée et il me tarde de m'attaquée à Cress .
ma note : 18/20
Ah ben tu as bien fait de te laisser tenter par cette suite =D
RépondreSupprimerEt, j'espère que le troisième tome te plaira encore plus !
J'aime bien ton blog comme ça, il faut que je continue cette saga!
RépondreSupprimer