lundi 9 juin 2014

L'élue




Résumé :


Une seule candidate sera couronnée...

L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger !


La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.




mon avis :


Voila la trilogie se termine, j'ai beaucoup aimée ce dernier volume pas mal de rebondissements de choses qui bougent je l'ai lue en très peu de temps j'avais très envie de savoir la fin .

América est une personne un peu girouette pas trop sur d'elle comme elle le prétend je la trouve gentille, un peu naîve a certains moment . J'ai été boulversée par la mort d'un de ses proches j'étais tellement a fond dans le livre que cela m'a touchée . Si elle existait dans la vraie vie j'aimerais avoir une amie comme elle loyale et respectueuse peut importe la caste .

Maxon lui est plutôt fleur bleu ; il profite de la sélection pour découvrir les fleurtent . Malgré tout il est extrèmement courageux lorsqu'on apprend se qu'il subit mais je ne spoile pas a vous de le découvrir . Il c'est largement plus affirmé dans ce tome ci malheuresement dans le dernier ce qui est dommage .

Quand a Aspen je pense qu'il a baissé les bras un peu trop vite et quelque chose me gêne je suis resté sur ma faim concernant Brenda . América l'avait apercu en très bonne compagnie lors de son départ mais aucunes suite par rapport a ca je trouve dommage de pas avoir creusez un peu plus . 

Pour conclure très bonne triologie dystopique mais avec un petit bémol pour moi la fin je m'y attendais trop enfaite je l'aurais pas lue je pense que j'aurais dévinée sans même ouvrir une seule page . J'ai aussi beaucoup aimée que le peuple soit un peu plus mis en avant dans ce tome car après avoir parlée du triangle amoureux pendant plus de 100 pages entre ce tome ci et le deuxième je commencais a désesperée que l'on parle enfin de se qui nous intéressait vraiment c'est a dire aux castes ; pourquoi les renégats agissent ainsi etc ...J'ai aimée lire cette triologie tout en romance et en legereté se genre de lecture fait du bien quand on n'a pas envie de ce prendre la tête avec des histoires trop compliquée .



 Je le conseil a toutes les personnes aimant le cotée romantique et aventure sans prise de tête .


notre : 17/20


julie

1 commentaire: