vendredi 6 mars 2015

Seul au monde (tome 2 )
de Emmy Laybourne





Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… 



Je reviens aujourd'hui avec le tome 2 de la saga "seul au monde " de Emmy Laybourne qui est une très bnne saga qu'on peut considéré comme dystopique vu le destin tragique de ses jeunes enfants .
Nous suivons les mêmes personnages que dans le premier tome qui continue d'essayés de survivre à ce chaos qui leur ai tombé dessus sans prévenir .
Cette fois ci nous avons différents point de vue à chaque chapitre car les enfants ce séparent en deux groupes et j'ai trouvée que cela donnait plus de boost à l'histoire, je me suis largement moins ennuyée dans celui ci que dans le premier ou le temps que l'histoire ce mette en place j'ai eu quelques passages à vide avec des longueurs plus ou moins longues .
Comme je le disais ce tome est beaucoup plus complet il se passe beaucoup plus de choses, les enfants bougent enfin de leur endroit confiné pour essayé de s'en sortir et cela m'a beaucoup plu . Ils rencontrent de nouvelles personnes qu'elles soit bonne ou au contraire totalement folles mais tout ses personnages ont donné de la vie au récit ce qui m'a permis de rentrée totalement dans l'histoire que j'ai lue en 24 heures .
J'ai hâte de m'attelée au dernier tome qui sera sans doute le meilleur avec j'espère une fin heureuse .



ma note :17/20



❃ juliestorylife ❃


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire