samedi 23 mai 2015

Enclave
de Ann Aguirre






La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.

Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.

Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…



Je reviens aujourd'hui avec un livre que j'avais beaucoup entendue parlée et comme bonne élève aimant les dystopie que je suis je n'ai pas pu résisté à la tentation de m'y plongée.

Nous suivons différents personnages mais plus particulièrement Trèfle, elles et ses compatriotes vivent ou du moins survivent sous terre dans un endroit appelé L'enclave.
L'univers de ce livre et assez sombre dans ses débuts les personnages vivent dans le noir presque complet, ils sont entourés de monstres plus moches et méchants les uns que les autres, la survit dépend des chasseurs et de la viande qu'ils ramènerons. 

Trèfle, le personnage principal est une fille qui à toujours vécus sous la terre, L'heure est venue pour elle de devenir chasseuse mais tout ne se passe pas comme elle l'a toujours souhaitée, elle doit faire de nombreux choix pour survivre mais elle à une force de caractère qui montre qu'elle en ai capable et la suivre tout au long de cette histoire à été un pur régal.

Del, quand à lui à déjà vécu en haut et est arrivé bien plus tard dans l''enclave il à une force au combat très impressionnante et en pince pour Trèfle un peu de romance ne fait jamais de mal dans ce monde de brute ^^.
J'ai apprécié ce personnage mais j'espère que dans le tome 2 il sera un petit peu plus exploité car beaucoup  de mes questions restent encore en suspens à propos  de ce personnage.

J'ai appréciée aussi le personnage de Bannière même si nous ne la suivons que très peu, 
Tegan est un personnage qui m'intrigue aussi j'espère donc comme pour Del recevoir plus de réponse dans les prochains tomes.

Petit bémol pour moi dans ce livre c'est l'histoire que j'ai trouvée très bien mais très longue à s'installée, beaucoup d'actions mais pas assez de développement de personnage. Vivement le tome 2 pour en apprendre plus sur L'enclave et ses secrets.



Ma note : 15/20


❃ juliestorylife ❃

1 commentaire: