vendredi 1 mai 2015

Perdue et retrouvée
de Cat Clarke








PERDUE 

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur. 

RETROUVÉE 

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?





Je vous retrouve aujourd'hui avec le tout dernier sortie de la collection R que j'aime beaucoup j'ai donc lu Perdue et retrouvée de Cat Clarke et ça à été une très bonne lecture qui on peut le dire à frôlé le coup de coeur.

Nous suivons Faith 17 ans, la vie continue pour elle après l'enlèvement de sa grande soeur 13 ans plutôt dans le jardin de leur ancienne maison.
Le caractère de Faith m'a parut quelque fois bizarre si je puis dire car lorsque sa grande soeur est retrouvée je ne la sent pas contente ni soulagée le poids lui tombe sur la tête sans qu'elle réagisse plus que ça. Tout au long du roman elle essaie de vivre normalement et j'ai sentie qu'elle prenait le retour de sa soeur comme un fardeau dans sa petite vie bien tranquille.
Laurel, la soeur enlevée à 6 ans ne réagit pas non plus comme je l'aurait imaginée elle est trop à l'aise tout de suite, ne paraît pas étonnée de certaines avancés technologiques par exemple la télévision ou le téléphone portable dont elle sait se servir immédiatement  ou encore elle c'est faire des pâtes maison comme ça du premier coup alors qu'elle était censée être restée enfermée dans une cave tout au long de ses treize années.

Par contre au niveau des parents des jeunes filles j'ai trouvée leur personnages totalement en vérité avec se qui pourrait arrivée dans la réalité leurs réactions sont normal et justifiés .

La fin quand à elle à été prévisible pour moi, pas en totalité j'ai quand même été surprise par certains passages mais dans les grandes lignes je me doutais du déroulement qui allait se produire c'est pour cela que ma lecture fut bonne mais que le coup de coeur n'y est pas .

C'est quand même une très bonne histoire que je recommande fortement car on passe un bon moment à essayée de devinée ce qui est réellement ou non arrivée à Laurel la disparue.



ma note : 17/20




❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire