mercredi 24 juin 2015

Intuitions (tome 3)
de Rachel Ward







Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?



Dur dur d'écrire cette chronique car cette trilogie à été super de bout en bout, cela m'attriste de quittée tout ses personnages.

Nous suivons toujours Adam et sa compagne Sarah comme dans le tome 2 mais dans ce tome-ci j'ai trouvé que l'histoire prenait une tournure plus sombre, plus glauque, beaucoup de passages sont assez durs pour nos personnages mais ils savent s'en sortir par de multiples rebondissements qui sont de cette histoire quelque chose de formidable à lire.
 L'auteur à fait un travail formidable concernant cette trilogie tout en continuant les tomes je m'attendais à certains passages qui se sont confirmé mais je ne m'attendais pas à cette fin ce qui en soi n'est pas plus mal j'ai gardé le suspens jusqu'au bout et cela m'a beaucoup plût.

Mia, la petite fille de Sarah est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, j'ai eu peur de nombreuses fois concernant son sort dans cette série mais finalement l'auteur en à décidé autrement et la tournure concernant l'avenir de la petite fille m'a fait d'autant plus apprécier ma lecture.

Je vous conseille cette trilogie nous suivons beaucoup de personnages différents que ce soit par leurs caractères ou par leur choix, il y a une multitude de bouleversements tout aux longs de ses trois tomes qui vous font passer du rire aux larmes en peu de temps.

Rachel Ward à une écriture fluide qui peut convenir à beaucoup de lecteurs je l'ai découverte grâce à cette trilogie mais je ne manquerais pas de lire de nouveaux romans de cet auteur formidable qui m'a fait vibrer tout le long de ses romans.




ma note : 18 /20 



❃ juliestorylife ❃




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire