vendredi 19 juin 2015

Quelque part avant l'enfer
de Niko Tackian






Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d’un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ?
Mais de l’autre côté, l’espace d’une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel… une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer...
Il la poursuit encore. Pourquoi l’a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ?
Parfois, il vaut mieux ne pas revenir...




Me voici aujourd'hui avec  une chronique sur un thriller haletant qui je pense mérite d'être connus car il est palpitant et plein de rebondissements.

Je ne vais pas vous cacher qu'au début de ce roman j'avais beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire je la trouvais étrange et je ne voyais pas ou l'auteur voulait en venir par rapport au résumé que j'avais lu mais j'ai persévéré et finalement j'ai aimé ma lecture.

Ce livre est un thriller psychologique qui nous fait réfléchir mais aussi qui nous glace le sang en effet le personnage principal de cette histoire Anna est victime d'un accident et elle va vivre une EMI ( expérience de mort imminente)cela va chamboulé sa vie, son quotidien, sa famille j'ai adoré suivre ce personnage tout au long du livre car à chaque chapitre il se passait encore un petit quelque chose qui faisait monter la pression et je pense que dans un thriller c'est tout à fait ce qu'il faut pour tenir le public en haleine.

J'ai trouvé dommage par contre que l'on ne parle pas un peu plus des autres personnages comme le petit Nathan, j'aurais aimé savoir comment lui vivait la lente descente aux enfers que vivait sa mère. J'aurais apprécié aussi en savoir plus sur le policier Zed qui à fait un super travail d'enquête dans ce roman mais on apprend rien de plus sur lui ce qui est dommage l'auteur à finalement focaliser toute son histoire sur Anna et cela est dommage.

En tout cas ce roman est une pépite il m'a surprise du début à la fin, l'auteur a su me bluffer en ce qui concerne le meurtrier de cette histoire, jamais que n'aurais pensé que ce soit ce personnage l'auteur de tous les faits c'est pour cela que je crois que ce thriller mérite d'être connus et lu de beaucoup, l'auteur sera vous surprendre et vous embarquez dans son univers haletant et palpitant.



Merci à Babelio et au éditions Scrinéo pour cette réception


Ma note: 17/20


❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire