vendredi 12 juin 2015

Pandemia 
de Franck Thilliez










Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.



Me voici aujourd'hui avec un roman thriller angoissant mais qui malheureusement n'a pas su me séduire jusqu'au bout.

C'est la première fois que je lis un Franck Thilliez, mais ayant envie de thriller haletant je me suis dirigée vers celui-ci. Au debout de ma lecture parfait tout allait bien je m'accrochais à l'histoire sans trop de problème mais au fil des pages j'ai commencée à m'ennuyer j'ai trouvée de nombreuses longueurs et je peut vous dire que sur un roman de plus de 600 pages cela se ressent.
L'histoire en elle même est très prenante une mystérieuse grippe survient elle passe des oiseaux aux hommes sans que l'on sache comment, la souche de cette grippe est inconnue au bataillon les scientifiques s'inquiètent et ils ont raison car l'origine de cette mystérieuse grippe fait froid dans le dos j'espère que cela n'arrivera jamais dans la vraie vie car cela fait vraiment peur.

Des passages sont très dur à encaissé la dureté de l'auteur nous donne encore plus envie de savoir comment ils en sont arrivé la c'est cela qui m'a fait continuée ma lecture.
Les personnages ne sont pas très attachants de mon point de vue personne ne m'a vraiment attirée si je puis dire.

 Mise à part Phong ancien scientifique renommé que j'ai trouvé très attachant le pauvre est enfermé 24 heures sur 24 chez lui du à un défaut d'immunité un rien peut le tué mais malgré cela il voit encore de l'espoir et ne se laisse pas allez, il fabrique des origamis et continue de surfer sur le web pour ce tenir au courant des dernières nouvelles, un courage remarquable pour un personnage touchant et hors du commun.

En bref je finirai par dire que ce livre vaut tout de même de coup d'être lu car il traite d'un sujet que malheureusement de nos jours on ne connait que trop bien c'est à dire le terrorisme.



  ma note : 16/20




❃ juliestorylife ❃

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire