samedi 6 septembre 2014

Coeur Cerise
de Cathy Cassidy


Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

J'ai reçue ce livre lors d'un swap j'ai adorée rien que la couverture est magnifique .

Nous suivons Cherry Costello jeune fille de 13 ans un peu pommé qui vit avec sont père dans la ville de Glasgow, elle est percécutée, mal dans sa peau, pas franchement d'amis tout porte a croire que la vie de Cherry est nulle et qu'elle le restera mais c'est sans compté sur son père qui en as décidé autrement .

Cherry et son père vont emménagés en Angleterre chez la nouvelle petite amie de son père, elle va faire la connaissance des 4 filles de sa nouvelle belle mère .

J'ai beaucoup aimée le caractère de Cherry car j'ai un peu vécue le même parcours qu'elle durant ma scolarité, le manque de confiance en soit, le rejet car on est différent c'est pou cela que je n'ai eu aucuns mal a m'identifié a elle .
En revanche j'ai détesté l'une de ses demi soeur Honey une vraie petite peste ambulante a qui j'aurais sans doute arrachée les yeux si elle m'avait fait le quart de ce quelle a faire subir a Cherry ....

Une superbe histoire mêlé de rebondissements et d'amour naissant un super mélange dont on a du mal a fermé les pages . Il me tarde de continuée la série des filles au chocolats .





❃ juliestorylife 

3 commentaires: