mercredi 24 septembre 2014

(TAG) Mes habitudes de lecture 

J'ai vue ce tag sur le blog de "lectureavie"
 et j'ai décidée de le reprendre a mon tour alors c'est partie 



 



1. Est ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Personellement je préfère mon canapé car dans mon lit j'ai tendance a m'endormir trop rapidement .

2. Tu utilises un marque page ou n’importe quel morceau de papier ?
j'utilise toujours le même marque page qu'on m'avait offert lors de mon anniversaire il s'agit d'un bébé déguisé de
la collection " tom arma "

3. Prêtes tu beaucoup d'attention au nombre de pages ? 
cela dépend si le résumé me plait moyen et que c'est un pavé j'ai tendance a laissé tomber mais si j'accroche au résumé ou que j'entend énormément de bien sur le livre je fonce sans faire attention aux pages 

4. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ? 
je préfère attendre la fin d'un chapitre si j'ai le moyen de le faire malheureusement des fois je n'ai pas d'autre choix que de faire en pleins milieu .
5. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
  boire oui j'ai souvent soif bien sur je devrais boire que de l'eau hein .....
pour ce qui est de mangé c'est très rare trop peur d'abîmé le livre .

6. Peux tu écouter de la musique ou regarder la télévision en lisant ? 
non non non , je déteste quand il y a du bruit autour de moi quand je lis et comme je ne vie pas seule
il y a souvent du bruit donc j'essaie de me concentré mais c'est très dur . je préfère lire quand je suis seule 

7. Un livre à la fois ou plusieurs ? 
   un livre a la fois j'adore me mettre a fond dans une histoire pour être sur de tout comprendre

8. Fais tu attention à l'âge recommandé au dos du livre ?
non pas du tout je suis majeur depuis un petit moment normalement je peut tout lire ^^

9. Lire à la maison ou ailleurs ? 
peut importe l'endroit du moment que ce soit silencieux donc le métro on oublie ^^ 

10. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
en silence dans ma tête je me fait ma propre intonation .

11. Tu préfères acheter un livre ou l'emprunter à la bibli ?
je préfère l'acheté pour gardé le livre dans ma bibliothèque ou alors l'avoir dans ma liseuse pour le partagée ou le gardé si je l'ai beaucoup aimée 

12. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
 jeter un oeil c'est assez rare j'aime pas trop être spoiler MAIS pour ce qui s'agit de sauter des pages ça m'arrive assez souvent quand je trouve que ça n'avance pas assez vite a mon goût .

13. Finis tu toujours un livre, même si tu ne l'aimes pas ? 
 non, je déteste continuée une histoire qui m'ennuie ou dans laquelle je ne rentre pas donc je change de livre pour passée a autre chose .

14. Est ce que tu écris dans tes livres ? 
non jamais je suis très minutieuse avec mes livres je déteste les voir abîmés 

15. Que lis tu en ce moment ?
 je viens de commencée " Pandora project" dont j'entend beaucoup parlé en bien .


je tag mes deux compères c'est a dire : 

- les chroniques de johanne

- léa touch book 


et tout ceux qui vondront le reprendre a leur tour .



❃ juliestorylife 


3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'idée et je l'ai donc reprise...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super sympa ce TAG, il doit être quelque part sur mon blog ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir taguée, mais je n'ai pas trop le temps en ce moment donc je ferai pas la tag je suis désolé. Je suis comme toi, il me faut absolument du silence pour lire sinon je suis déconcentrée et c'est pas la peine!!!

    RépondreSupprimer