vendredi 3 avril 2015

Coeur mandarine
de Cathy Cassidy








Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.




Me revoici avec le tome trois de la série des filles au chocolats de Cathy Cassidy que j'ai commencée en poche du coup je l'ai lis petit à petit après que tout le monde les es lus dans la version de chez nathan.
J'ai appréciée ma lecture malgré que j'ai de plus en plus de mal avec le côté très jeunesse de cette série mais quand je me met à fond dans la lecture cela ce lis tout seul et je m'attache au personnages comme à chaque tome que j'ai pu lire.
Dans celui ci nous suivons Summer une des deux jumelles tanberry qui veut accomplir sont rêve de devenir danseuse étoile? une grande opportunité s'offre à elle mais elle va devoir redoublée d'efforts pour y arrivée.
Dans ce tome nous abordons des sujets délicats comme l'anorexie qui ont peut le dire est une maladie complexe dont seul les personnes atteintes peuvent vraiment comprendre ce qu'elle ressentent.
Les autres filles poursuivent leur petite vie peu de changements a part les garçons un peu plus présent peut être mais rien de vraiment flagrant.
J'ai bien peur de me lassée malheureusement de cette série qui est gentillette mais ou malheureusement il ne s'y passe pas grand chose.
Toute fois pour des enfants entre 10 et 15 ans cette série est parfaite comme je vous le disais les livres traitent de nombreux problèmes que beaucoup de jeunes filles et même de jeunes garçons peuvent ressentir lors de leur propre adolescence, cela pourra peut être les aidés lors de leur lecture à mettre des mots sur leurs maux.
Je pense tout de même continuée la série car je n'aime pas de pas finir une série en cours en espérant un peu plus de rebondissements.



ma note : 14/20 






❃ juliestorylife ❃


1 commentaire:

  1. Ah dommage, que tu te lasses de cette saga...
    Si tu cherches un peu plus de rebondissements, je pense que le tome 5 te plaira peut-être plus ;-)

    RépondreSupprimer