vendredi 17 avril 2015

Intuitions tome 1 
de Rachel Ward






Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?





Je reviens aujourd'hui avec le premier tome de la série Intuitions que beaucoup comme moi ont acquis lors de la vente privée Michel Laffon, au départ j'avais commencée les outrepasseurs mais je n'ai pas du tout accrochée je me suis donc tournée vers ce livre que j'ai beaucoup apprécié.


Nous partageons l'histoire de Jemma jeune adolescente de quinze ans un peu rebelle n'ayant pas eu une enfance des plus model elle vagabonde de famille en famille sans jamais se sentir réellement chez elle quelque part.

Le caractère de ce personnage est juste parfait il colle avec la réalité des personnes qui sont envoyer de famille en famille et qui ne trouvent pas leur place dans la société; elle aire sans grand but avec son fameux don, qu'elle aurait préférée ne jamais avoir.
elle fait la rencontre de Spider un jeune homme tout comme elle un peu rebelle dont elle n'avait pas forcément fait attention jusqu'au jour ou des liens très fort ce forment entre eux mais la peur des chiffres est plus forte que tout; il ne reste a Spider que peut de temps a vivre.

Spider lui je l'ai aimé aussi il est sincère et complice avec Jemma ce qui rend le récit très intéressant. Il as une for ce de caractère qui pousse la jeune fille à se dépassée ce qui pour moi à rendu le récit palpitant j'ai aimée suivre leur péripéties je me demandait à quel moments ils allaient se faire prendre ou non, si la nuit allait se terminé pour eux ou si un nouveaux jour de cavale allait continué.

L'histoire en elle même n'est pas révolutionnaire suivre deux ados en cavales cela c'est déjà vu de nombreuses fois mais cette fois j'ai été happée par cette histoire touchante.
La fin bien sur donne envie de commencée tout de suite le second tome que ne tarderait surement pas à lire.



ma note : 16/20



 ❃ juliestorylife ❃


1 commentaire: