mercredi 15 avril 2015

The book of Ivy
de Amy Engel








Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.







Je reviens aujourd'hui avec un livre dont vous avez forcément entendu parlé autrement vous vivez sur mars ^^ il s'agit de The book of Ivy dont  j'entendais des éloges monumentales partout ou je posais les yeux donc forcément j'ai craquée à mon tour et en grande fan de dystopie que je suis j'ai adoré.

Nous suivons Ivy 16 ans un personnage haut en couleur qui à ses propres opinions mais qui à toujours été sur la retenue à cause de son père et de sa soeur qui la manipule mais Ivy n'est pas née de la dernière pluie, j'ai adorée son personnage de fonceuse, son caractère bien trempée je me suis identifiée à elle tout au long de cette lecture j'ai donc avancée sans difficulté dans cette histoire qui mérite son succès.

50 ans après une guerre nucléaire leur nouveau mode de vie concède que une fille d'un côté de la ville se marie avec un homme de la ville d'a côté bien plus aisé bien sur mais Ivy elle n'est pas pour se mariage bien sur qui le serait à 16 ans ....
Elle est donc forcée d'épousée Bishop un homme de 18 ans qui rêve de liberté et de grand air un homme dont toute les filles qui liront ce livre vont tombée amoureuses ce qui à été mon cas bien sur j'ai de nombreuses aventures fictives dans mes lectures ^^

L'histoire se passe pour la plupart du temps autour de ses deux personnages qui apprennent à se connaitre et à vivre le plus naturellement possible mais c'est sans compté sur la famille de Ivy qui souhaite accéder au pouvoir en se servant de cette dernière il va alors se passer un rebondissement qui mérite que la suite sorte très très vite car cela va être très dur de patienté.

Je vous conseil donc cette dystopie remplis de rebondissement et de romantisme.




ma note : 19/20








 ❃ juliestorylife ❃


1 commentaire:

  1. Il faut vraiment que je me le procure ! C'est plus possible x)

    RépondreSupprimer