mercredi 8 avril 2015

Ma raison de vivre
de Rebecca Donovan








- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...




Je reviens aujourd'hui avec ma chronique sur ce fameux livre que j'entends partout et dont j'entends que de bon échos ce qui m'a donc attirée et comment vous dire ce livre est une pépite une superbe histoire poignante à vous tirés les larmes.

Nous suivons Emma étudiante, qui n'a que pour seule amie la fille la plus populaire du lycée.
Emma une jeune fille qui m'a beaucoup touchée par sa force mentale et sa force physique elle n'a pas été gâtée par la vie et ne l'ai toujours pas mais le jour ou Evan débarque dans sa vie j'ai trouvée le personnage d'autant plus touchant car elle doit protégé sont intimité et ne pas divulgué se qui se passe chez elle tout en essayant d'avoir une vie normale de jeune fille de son âge. Pourtant elle garde l'espoir de pouvoir échappée à son quotidien de plus en plus difficile en comptant le nombre de jour ou elle pourra quitter cet enfer.

Evan lui j'en suis totalement tombée amoureuse j'ai jamais eu de mec comme ça dans mon lycée et je pense que vous non plus ces homme la n'existe que dans la fiction malheureusement. C'est un homme sensible et très à l'écoute que j'ai appris à appréciée tout le long de ce tome.Au début je me suis demandé si il ne s'intéressait pas à Emma pour de mauvaises raisons comme percé dans le journalisme mais en faite pas du tout c'est un garçon sur qui ont peut se poser.

L'histoire est poignante ont passe du rire au larme en quelques pages mais l'héroïne s'en sort toujours et c'est cela que j'ai aimée elle est pleine de courage et de vie.
une belle histoire de vie qui mérite d'être lu.Il me tarde de lui la suite car la fin laisse présagée une suite toute aussi poignante.



ma note : 18/20



 ❃ juliestorylife ❃

1 commentaire:

  1. Ah Evan, je pense que toutes celles qui ont lu ce roman sont tombées amoureuses de ce garçon parfait mais comme tu le soulignes, malheureusement il n'existe pas en vrai lol!

    RépondreSupprimer