mardi 29 juillet 2014

Eleanor & Park
de rainbow rowell



Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.


Mon avis :

Une superbe histoire d'amour que j'ai pue découvrir tout au long de ce roman ça faisait longtemps que je n'avait pas lue une histoire aussi touchante .

Eleanor ronde et rouquine est une fille bien trop différente pour les autres elle à une drôle de vie elle a été virée de chez elle puis mise en famille d'accueil pour au final revenir chez elle 1 an plus tard . Elle va alors entrée dans un nouveau lycée et bien sur l'adaptation ne va pas être simple des le premier jour .

Park de type coréen lui est un garçon bien sous tout rapport il vit dans la même ville depuis toujours connait tout le monde . Il va apprendre a découvrir se petit bout de femme comme personne auparavant .

Les journée au lycée s'enchaîne pas toujours bonne pour Eleanor malheureusement mais chaque soir et chaque matin elle s'assoit a côté de Park dans le bus il commence a discutée il lui prête des comics lui fait des compils le rêve pour cette jeune fille qui n'a pas la chance d'avoir autant de belles choses .

Nous suivons tout au long de ce roman l'idylle naissante entre ses deux personnages, elle est touchante pleine de rebondissement .
Tout le monde voudrait vivre une aussi belle histoire atypique a souhait .

J'ai adorée l'écriture de l'auteur avec les petits paragraphes ou l'on pouvait suivre l'un ou l'autre selon leur état d'âme ou leur aventure .
Je le recommande vivement si vous aimez les jolies histoires simple et a la fois complexe .






ma note : coup de coeur 20/20


❃ julie 


4 commentaires: