jeudi 17 juillet 2014

King's Game ( roman )


Résumé : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

Mon avis :

Nous allons suivre tout au long de ce roman une classe de 32 élèves, mais plus en particulier Nobuaki qui porte exactement le même nom que l'auteur peut être a t'il voulut nous faire croire que l'histoire a réellement exister ?personnellement je n'espère pas parce que c'est très sanglant je n'aurait pas pu m'en remettre si tout cela m'était arrivée . 

Cette classe de 32 élèves est une classe comme toute les autres, lycéens tranquilles sans histoires comme vous et moi on aurait pu l'être dans notre période lycée mais un soir un étrange SMS arrive sur chaque portable des 32 élèves et la commence le jeu du roi ...

Porté par des ordres plus ou moins potaches au début personne ne prend se jeu au sérieux alors quand viens minuit le premier jour du jeu du roi et que l'ordre n'a pas été exécutés il se rende compte que leurs amis meurent ... Pourquoi ? Comment ? Par qui ? c'est ce que va essayé de comprendre Nobuaki .

De nombreuses scènes m'ont parut longues et sanglante je suis sérieusement chochotte alors quand l'auteur détaillait les membres qui de détaches des corps, du sang qui ruisselle tout ça avec des détails impressionnant je ne mettrai pas ce roman entre toutes les mains . Personnellement l'intrigue ma tenu en haleine de part et d'autre du roman ce qui m'a permis d'accrochée malgré ma peur de tournée les pages pour voir encore plus de morts . Je n'ai pas compris que l'on ne parle pas un peu plus des professeurs ou des policiers car il y a quand même de nombreux morts plus que suspectes dans une seule et même classe, ce qui pour moi même qui n'est ni policier ni professeur me semble intriguant .

Le style de l'auteur ma beaucoup plu j'attend la suite avec impatience pour comprendre un peu mieux la suite car la fin est une fin ouverte qui permet de laissez libre choix a votre imagination .

ma note : 18/20 


julie

2 commentaires:

  1. Ah je suis contente de voir qu'à toi aussi il t'a plu :D

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me tente vraiment pas !
    Juju3006

    RépondreSupprimer