vendredi 4 juillet 2014

les sirènes


résumé :

La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée.

mon avis :

C'est l'histoire de trois enfants habitant New York au moment des attentats du 11 septembre leur parents décident pour leur sécurités de les envoyées chez un oncle  au canada . Mais bien sur cet oncle est loin d'être un oncle normal . En arrivant a destination les enfants se rendent compte que la maison ressemble étrangement a un bateau biscornue . La nuit suivante les voila au large dans cette fameuse maison bateau .
Ils sont entrain de dérivée sur la mer du temps la ou personne ne vieillit .
Susan l'aînée va faire la connaissance d'une sirène qui lui réclame son aide pour sortir sa soeur enlevée par des pirates, celle ci accepte en laissant derrière ses deux jeunes frère et leur oncle un peu bizarre .
DE la va partir une histoire complètement rocambolesque ou la soeur aînée va être envoyée sous l'eau dans une bulle de verre, envoyée seul sur un bateau déguisée en pirate pour sauvée la sirène emprisonnée  .
Son plus jeune frère va boire l'eau de l'océan et ce retrouvée vieillit de plusieurs années sans autres explications que ça .
Voila autant vous dire que je n'ai pas trop aimée le début j'accrochais plutôt bien mais vers la fin c'est devenue long et dénuée de sens a mon gout .
Je ne le conseillerais pas c'est sensée être une lecture jeunesse mais je ne pense pas qu'un enfant de moins de 15 ans puisse comprendre cette histoire .

comme vous l'aurez compris je commence cette été avec des lectures qui 
ne m'ont pas du tout plut j'espère que la prochaine sera meilleure car la j'en ai vraiment besoin .


note : 12/20


julie

2 commentaires:

  1. Hello!

    Je l'ai lu il y a un moment, je ne l'ai pas aimé du tout. Je trouvais certains passages tirés par les cheveux, d'autres très ennuyeux... :/

    RépondreSupprimer