vendredi 11 juillet 2014

Rêves de garçons




résumé :

A la fin des années 1970, trois pom-pom girls quittent leur camp de vacances à bord d'une Mustang décapotable dans l'espoir de se baigner dans le mystérieux Lac des Amants. Dans leur insouciance, elles sourient à deux garçons croisés en chemin. Mauvais choix au mauvais moment. Soudain, cette journée idyllique tourne au cauchemar. Rêves de garçons est une plongée au coeur d'un univers adolescent dépeint avec une justesse sans égale. Une fois de plus, Laura Kasischke s'attache à détourner avec beaucoup de férocité certains clichés de l'Amérique contemporaine et nous laisse, jusqu'à la révélation finale, dans l'imminence de la catastrophe.


mon avis :

Kristy et ses deux amies Désirée et Kristi bis sont en camq de vacances pour Pom-Pom girls mais elles trouvent ça tellement bardant que elles s'échappent dans la Mustang Rouge de Kristy pour allée nagées au Lac des Amants . Sur la route lors d'un arrêt dans une station service Kristy se sent observée elle se retourne et voit deux garçons dans un vieux break rouge rouillée jusqu'a l'os; elle leur répond par un sourire qu'elle n'aurait jamais du faire .
Obligée de rentrée avant l'arrivée au lac Kristy est contraint de faire demi-tour au milieu de la route au bord d'un ravin elle réussit de justesse. Sur la route du retour elles recroisent les deux garçons c'est alors que Désirée sont amis dévergondée dévoile ça poitrine Kristi bis décide d'en faire autant de la va commencée une réelle histoire a vous glacée le sang ou pas a vrai dire ...
Personnellement j'ai aimée mais j'ai trouvée l'histoire longue avec beaucoup trop de détail que nous avions pas besoin de savoir pour continuée l'histoire comme Désirée qui couche avec son copain dans les fourrées ou encore Kristi bis qui croit voir des fantômes ....
personnellement je m'attendais au sort des garçons des le début de l'intrigue ce qui m'a un peu gâchée ma lecture cela ma parue tellement évident . En ce qui concerne la fin j'ai trouvée ça bizarre tout simplement . C'est un livre qui se lit très rapidement si l'on se plonge dedans l'auteure as une belle plume malgré tout je pense craqué sur un autre ouvrage de cette dernière si l'occasion ce présentait .


Ma note : 15/20

 julie 


2 commentaires: