dimanche 6 juillet 2014

le temps de la sorcière



Résumé :

Muté dans le nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! Tout ceci deviendrait vite monotone... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des adolescents se suicident... Einar voit d'un autre œil cette microsociété gangrenée par la corruption et la drogue.

mon avis :

Einar , journaliste est muté dans le Nord de l'islande dans une petite ville appelée Akureyri
il est correspondant pour le journal du soir . L'endroit est plutot monotone il travail avec deux de ses confrères, et cherche des faits divers pour les faire parvenir au journal .

Malheuresement pour lui au début il ne se passe rien, le temps est long jusqu'au  jour du vendredi saint ou un jeune lycée est retrouvée a moitié calciné dans une décharge publique .Et de plus une femme d'une quarantaine d'année viens de faire une chute mortel en rafting accident vous avez dis ? j'en suis pas si sur ...

Tout au long de ce livre nous allons suivre Einar sur différentes pistes le menant a bien ou non a résoudre le meurtre de se jeune homme bien sous tout rapport populaire et artiste au theatre .
Tout porte a croire qu'une bande de trois petits malfaiteurs en mal de reconnaissance pourrait être dans le coup jusqu'au fin fond de l'histoire nous y croyons Mais ils ne sont la que pour la drogue et les médicaments que l'on peut facilement ce procurée en ville . 
Mais justement qui donc délivre autant de substance ilicites  dans une aussi petite ville ?
Viens au tour de plusieurs lycéens de mourir dans des conditions spéciales liées malheuresement a la drogue .
Einar dans son enquête va finir par trouvée le coupable de tout ses meurtre et accident en une seul et même personne . Bien sur jusqu'a la fin de se livre vous ne serez pas qui est le fameux revendeur .
J'ai allucinée a la fin je ne penssais vraiment pas a ce que cette personne pouvait être le revendeur et donc l'assassin indirect de toutes ses personnes pour ne pas spoiler je ne vous dévoilerai pas son nom a vous d'ouvrir se livre et de le dévorée comme je l'ai fait .

J'ai beaucoup aimée ce livre je ne lis pas souvent de policier 
mais celui ci me faisait envie de part le titre c'est d'ailleurs un de mes seul bémol le titre parle de sorcière il n'y en as pas une seule dans le livre j'etais un peu déçue . Une intrigue bien ficelée qui force a tournée les pages encore et encore pour savoir ou va bien menée cette enquête .


ma note : 17/20


julie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire