mercredi 16 juillet 2014

Débordée, moi ? plus jamais ! (BD)


résumé : 

Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement. La vie des femmes est loin d'être un long fleuve tranquille. "Débordée, moi ? Plus jamais !" vous invite dans le quotidien palpitant de ses cinq (super)héroïnes. Qu'elles soient mariées, en solo, mamans au foyer, mamans tout court et/ou accros au boulot elles vivent chaque jour une véritable course contre la montre qu'elles espèrent bien remporter.

mon avis :

Tout au long de cette ouvrage nous allons suivre Emma - Caroline - Sarah - Anne et Naima toutes des femmes actives qui vont nous transportées dans leurs quotidiens tumultueux.
Une petite BD de 48 pages qui se lit très vite mais qui n'apporte pas grand chose de plus a ma vie on va dire .
J'ai eu cette BD lors des 48 h de la BD j'ai donc décidée de la lire et de me faire mon avis dessus .
Beaucoup de stéréotypes tout au long de cette ouvrage qui nous montre le pire des situations quotidienne d'une mère de famille qui élève une famille nombreuses, une accro au boulot, une femme active et mère, une autre qui vit une histoire de famille recomposée et une jeune maman célibataire . Nous les suivons au fil des pages dans leur vie de tout les jours, leurs problèmes les tâches ménagères, les rendez-vous amoureux, le travail tout ça dans un environnement anxiogène qui nous montre que le mauvais côté de leur vie . 
J'ai trouvée ça dommage de stéréotypé a ce point la vie quotidienne qui peut ou qui pourrait être le notre et qu'on vit totalement autrement .
Personnellement je ne la recommande pas du tout car elle ne nous montre pas une bonne image des femmes en général .
Je pense que suivant les différentes situations proposée ici nous pouvons nous en sortir beaucoup mieux que cela et bien sur aucun aspect positif n'est montré dans cette BD ce qui est navrant .

ma note : 10/20


julie


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas très attirée par ce genre de BD, peut-être les situations était-elles à prendre au second degré ? En tout cas, je n'ai pas envie d'essayer de la lire :)

    RépondreSupprimer
  2. oh vu le titre et la couverture ça aurait pu être sympa, et finalement, je passe ^^

    RépondreSupprimer