mardi 1 juillet 2014

inferno



résumé :

Robert Langdon, éminent professeur d’Harvard spécialisé en symbologie se réveille dans un hôpital de Florence, en Italie. Il n’a aucun souvenir des deux derniers jours, ne comprenant pas ce qu’il fait aussi loin des Etats-Unis. D’autant plus que quelqu’un a essayé de le tuer, lui causant une blessure à la tête, responsable de son amnésie. Attaqué dès son réveil, il parviendra à s’enfuir grâce à une très charmante doctoresse au QI incroyable : Sienna. Il trouvera en sa possession un petit objet qu’il ne reconnaît pas, simplement orné du symbole du danger biologique… Langdon se rendra rapidement compte que s’il espère s’en tirer vivant, il lui faudra se plonger dans l’enfer – l’inferno – de « La divine comédie » de Dante afin de comprendre qui est après lui, et pourquoi…

mon avis :

Bon bah cette chronique va être courte car je l'ai tout simplement abandonnée
ceci ne m'arrive pas souvent mais la ça devenait trop dur a suivre .

J'ai refermée ce livre a la page 370 il en restait tout autant a lire mais j'ai pas du tout accrochée j'ai essayée pendant deux ou trois soir en essayant de me plongée dedans mais impossible . Je suis déçue parce que j'avais adorée le DA vinci code mais la l'histoire est ennuyante a mourir .

En bref c'est l'histoire de Robert Langdon célèbre symbologiste qui se réveil dans un 
hôpital avec une amnésie rétrograde il ne se souviens pas de ses 2 derniers jours pourtant il s'est fait tiré dessus; il est en possssion d'un étrange étui estampillée d'un symbole nucléaire  et au delà de ça il va rencontrée une médecin munie d'un QI supérieur a 200 qui va le suivre dans une aventure plus que rocambolesque autour de Dante un célèbre personnage du siècle dernier qui a écrit inferno .

C'est très ennuyeux; pas de chapitre définie se qui pour moi a encore amplifiée la sensation de longueur . Beaucoup de phrase en italien qui ne sont pas forcement traduite ça a été la goutte d'eau qui a fait débordée le vase .

je ne le recommande pas car pour moi j'ai eu plutôt l'impression qu'on me prenait pour une touriste en voyage a Florence ( italie ) j'en ai appris beaucoup plus sur les monuments présent la bas que sur l'histoire en elle même .

note : 10/20


julie


4 commentaires:

  1. Je ne le lirai pas mais honnêtement je n'avais pas spécialement envie lol!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as lu Anges et Démons? Je crois que je l'ai encore mieux aimé que Da Vinci Code...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai commencée mais jamais finis ! faudrait que je me le case un jour merci =)

      Supprimer
  3. j'ai été aussi déçue par cette lecture.

    RépondreSupprimer