mardi 22 juillet 2014

Nos étoiles contraires


Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie .

Mon avis :

Hazel jeune fille de 16 ans atteinte d'un cancer dont elle sait que l'échéance lui sera fatale est une fille réservée qui a plus envie de se cachée que de se montrée , elle porte tout le temps sur elle ça bonbonne d'oxygène avec fils relié dans ses narines se qui lui rappel qu'elle n'est pas libre de ses mouvements et de sa vie . Lors d'une séance au groupe de soutien pour cancéreux ou Hazel n'a absolument pas envie d'allez elle va rencontré Augustus amputé de la jambe mais en rémission tout de suite le courant passe . Il est différent des autres il la regarde avec des yeux d'envie et pas de pitié .
Ils vont apprendre a faire connaissance et de la va naître une belle histoire d'amour touchante et sincère .
Hazel aime la littérature son livre de prédilection se finit en plein milieu d'une ligne, l'envie de savoir la fin et l'avenir des personnages lui font tellement envie qu'elle le fait découvrir à Augustus qui a sont tour va adorée et de la va commencée un voyage a travers l'humour, la joie , la tristesse mais surtout l'amour le vrai ...
Je trouve que l'auteur a maniée sa plume avec passion et déchirement se qui nous envoie directement dans l'histoire au milieu des personnages on s'attache a une vitesse phénoménale .
Ce livre ne peut pas vous laissez indifférent sur son histoire il reflète le quotidien de personne malade a qui la vie n'a pas sourit c'est dans ses moment la que je m'estime heureuse d'être en vie et en bonne santé .
Je pense que pour comprendre il faut le lire de bout en bout et rentré dedans sans lachée parfois des passages peuvent être difficiles, oui moi j'ai craquée j'a pleurée a certain passage car je m'imaginais dans la peau de ses deux ados amoureux qui aime la vie plus que tout et qui en savent sa valeur plus que certain crétin qui joue avec la leur sans pensée a leur proches ...
Une très bonne lecture que je recommande a tout le monde sans exception, ce livre ne peut que vous transportée d'émotions en émotions ce qui pour moi a fait toute la différence . 



ma note : 18/20







❃ julie 


5 commentaires:

  1. C'est un livre que je n'ai toujours pas lu... il faut que je le lise :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement hate qu'il sorte au ciné !!!! j'ai adoré ce livre

    RépondreSupprimer
  3. Un roman que j'avais beaucoup aimé, très beau et très triste. Hâte de voir l'adaptation au cinéma !

    RépondreSupprimer
  4. Vu ton article, il a l'air vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer