dimanche 24 août 2014

Au bois dormant 
de Christine Féret-fleury



Résumé :

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. 

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...


Mon avis : 

Pour commencée la couverture du livre est tout simplement superbe les couleurs sont superbes elle mêle le froid a la féminité .

Tout au long de ce livre nous allons suivre Ariane une jeune fille menacée de mort le jour de ses 16 ans malheureusement elle n'est pas la seule victime du Rouet ce meurtrier sans scrupule a déjà tuée et cela a plus d'une reprise; toutes des jeunes filles fêtant leur 16 ans le jour même .

En tournant les pages je ressentait a travers elles la peur que pouvait ressentir Ariane, elle cherchait a fuir a sauvée sa vie, qui je pense si j'avais été dans le même cas j'aurais fait la même chose. Elle a fuit sa famille pour les protégé, elle a fait des rencontres, elle a cherchée a comprendre pourquoi elle et pas une autre, elle est très courageuse elle sent le jour venir a grand pas mais elle cherche encore et toujours qui peut être le fameux ROUET. 

Nous venons ensuite a suivre des petits bouts de la vie du ROUET bien sur cette personne est complètement timbré il n'y a pas d'autre mot pour définir ce personnage . 
Les méthodes utilisées pour tuée ses jeunes victimes sont déconcertantes et extrêmement perverses.

J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteure,tout au long de cette ouvrage elle a sue me faire frissonné et me faire tournée les pages pour savoir qui était cette être perverse qui tuait a sang froid . Tout au long du roman j'ai suspectée de nombreuses personnes et quand est venue le dénouement je suis tombée des nues car je ne me doutait absolument pas que c'était cette personne . 

Je le conseil si vous avez envie de vous faire un bon thriller
haletant mais ne vous attendez pas a trouvée ici une réecriture de contes se qui est pour moi sera ma seule déception concernant ce roman .




❃ juliestorylife 

1 commentaire: