samedi 16 août 2014

Ne me touche pas (insaisissable ) 
de Tahereh Mafi


résumé :

« Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette. Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon avis :

Commençons par l'objet livre en lui même qui ma directement attirée sur la braderie ou je l'ai repérée. Je l'ai trouvée superbe les tons roses et violet de cette couverture sont parfaitement coordonnées ce qui donne a ce livre tout son charme .

Pour en venir a l'histoire je n'ai pas du tout accrochée pourtant j'aime énormément la dystopie mais la je n'ai pas réussit a suivre . Vous allez me dire que je n'aime jamais ce que je lis et j'en conçois que vous avez raison mais j'aime testez de nouveaux genre car contrairement a certains d'entre vous je n'ai pas de domaine littéraire que j'aime pas dessus tout je suis comme qui dirait une touche a tout .

Pour l'histoire j'ai tentée d'avancée péniblement mais arrivée a la page 170 je me suis dis que cela ne servirait a rien de continuée car l'envie de l'ouvrir devenait de plus en plus compliquée .

Les personnages sont trop particuliers, l'histoire en elle même est particulière et beaucoup trop romancée pour me permettre d'y accrochée . J'ai lue pas mal de chroniques ou le début n'avait pas forcément plut mais que la fin était boulverssante mais je n'ai pas eu la force de continuée a perdre mon temps . Peut être je loupe quelques chose de particulièrement sympathique, je ne manquerais pas de le relire passage par passage de temps en temps pour le finir et me faire un avis plus approfondies .

ma note : 12/20 



❃ juliestorylife 



10 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL... j'espère que j'aimerai ce livre un peu plus que toi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment dommage que tu n'ais pas été jusqu'au bout, certes l'héroïne est très complexe et surtout... Une pleurnicheuse finie malheureusement. Mais à la fin du tome un tout se bouleverse et le tome deux est sensationnel !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai eu un peu de mal au début de ce livre mais, au final, il s'est révélé être un vrai coup de coeur. Dommage qu'il ne t'ai pas plu !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage que tu n'ai pas apprécié ce premier tome, pour moi j'ai tellement accrochée que j'ai lu toute la trilogie en deux jours ! Mais je peux comprendre parce qu'il y a de nombreux défauts j'ai préféré passer outre pour m'occuper de la romance très bien exploité. Puis je suis tombée amoureuse de Warner aussi ! **

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ta chronique, c'est vraiment dommage que tu n'ai pas accroché à l'histoire... Le résumé me plaît bien, tu vas rire mais elle me fait penser à Malicia dans X-Men que l'on ne peut pas toucher ^^ Il semble y avoir beaucoup de mystère et de romance donc je vais mettre ce livre dans ma wish list ^^ D'autant plus que je n'ai jamais lu de dystopie si je ne me trompe pas donc ça sera une découverte ^^
    Mais dommage pour toi que ce livre ne t'ai pas plu :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou si tu n'a jamais lue de dystopie je te conseille fortement la sélection de kierra cass qui est une super saga dystopique que beaucoup de monde dont moi ont aimée =)

      Supprimer
    2. Je te remercie du conseil, c'est mis dans ma wish list ^^ J'ai vu le film hunger games mais pas lu le livre... C'est de la dystopie je crois ?

      Supprimer
    3. ah oui hunger games c'est une très bonne dystopie je ne pourrais pas te donner mon point de vue niveau livre je n'ai vue que les films mais si ils sont aussi bien tu peut foncer et tu as aussi divergente je n'ai aussi vue que le film mais j'entend beaucoup de bien sur les livres =)

      Supprimer
    4. Je dois regarder le 2ème tome d'hunger games en film (oui je suis en retard :p) et je dois regarder divergente aussi et si tout ça me plaît je tente les livres, on verra à moins que les films me suffisent comme toi ^^

      Supprimer