mercredi 6 août 2014

Joyland 
de Stephen King



Résumé :

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d orage...
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Mon avis :

Mon premier stephen king que je termine 
(oui j'ai commencée dôme j'ai pas pu finir trop long ... )
 et j'ai été déçue par celui-ci je n'ai pas trouvée le côté thriller que je m'attendais avec un Stephen King .

Nous allons suivre Devin Jones jeune homme de 20 ans qui décide de passé son été a faire l'homme a tout faire dans un parc d'attraction de seconde zone .
Il va faire de belle rencontre mais va aussi perdre sa compagne qui décide de se séparé de lui pour un autre .
Lors ce sont été mémorable il va apprendre la parlure 
( language typiquement forain ), nettoyé et faire fonctionné de nombreux manège mais surtout il va incarné a la perfection Howie le chien gentil la fameuse mascotte de Joyland .
Tom et Erin ses deux amis employé du park eux aussi décide de faire un tour dans la maison de l'horreur suite a une rumeur qui circule comme quoi depuis l'assassinat d'une jeune fille il y a quelques années dans ce manège son âme serait toujours la a hanté les lieux .
Suite a cette histoire Devin décide de resté employé a l'année a Joyland c'est la qu'il va faire la connaissance d'un jeune garçon atteint d'une maladie qui va lui révélé de nombreuses choses .
Joyland a été une bonne lecture mais je m'attendais a plus de suspence de peur mais je n'ai rien eu de tout ça personnellement je n'aurais pas su que c'était un Stephen King je ne m'en serait pas doutée .

ma note : 15/20 




❃ juliestorylife 




7 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup lire Stephen King, je pense que je vais essayer de lire Carrie car j'en entend beaucoup parler, et peut être aussi Shining parce que j'ai adoré le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui carrie j'en ai entendue beaucoup parlée aussi il a l'air sympa =)

      Supprimer
  2. Pas du tout mon genre de lecture désolé :(

    RépondreSupprimer
  3. chacun son style c'est normal =) bisous a toi

    RépondreSupprimer
  4. Stephen King n'écrit pas toujours du terrifiant. Le plus terrifiant que j'ai lu de lui, mais j'avais 12 ans, c'était Ca. Je n'ai pas pu terminer d'ailleurs. Nuit noires, étoiles mortes est composé de quatre nouvelles plutôt morbides sinon. Mais sinon, je trouve que l'oeuvre la plus réussie que j'ai lu de lui pour le moment, c'est 22/11/1963, on n'est pas dans l'horreur, un peu dans le suspense, mais surtout dans le voyage dans le temps pour tenter de faire échouer l'assassinat de J.F. Kennedy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que stephen king n'écrivait pas que du térrifiant mais la 4eme de couverture invitait a ça malheureusement .

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'avec Joyland on a davantage affaire au mystère et au suspense qu'à l'horrifique mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le livre agréable à lire :)

    RépondreSupprimer