mercredi 20 août 2014

Nuit Tatouée 
de Charlotte Bousquet


Résumé :

Être libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides.
Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ?
Convaincue que son adversaire connaît la clef de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces. En chemin, elle affrontera la haine, la trahison… et son désir pour Axel, un ténébreux ailé.

Mon avis :

En ce qui concerne cette saga je l'ai trouvée a petit prix dans un magasin de destockage rien que pour les couvertures des 4 tomes j'ai foncée sans hésitez elles ont attirée mon oeil .

Pour ce qui concerne l'histoire nous allons suivre Cléo une jeune femme qui a perdue ses parents et qui se retrouvent dans un monde post-apocalyptique avec une bande de maraudeurs .

Cléo m'a beaucoup plu tout au long de ce roman elle est aventurière et cherche a connaitre la vérité sur ses origines ce qui m'a permis de rentrée dans l'histoire car l'histoire est très bien ficelée .

De temps en temps j'ai eu quelques soucis de compréhension car pas mal de retour dans le passée ou personnellement je ne comprenait pas très bien a travers quel regard on me racontait l'histoire . Très brouillon a certains moment mais cela ne m'a pas gachée la lecture pour autant en s'accrochant un minimum on peut facilement comprendre et aimée cette dystopie fantaisie .

Au milieu des aventures rocambolesques de Cléo nous allons aussi la suivre dans une petite romance avec Alex un menbre du clan des chimère qui bien sur elle le clan adverse de celui de Cléo bah oui autrement ce ne serait pas marrant heiin !!! 

Je vais sans hésitez lire la suite car cette saga comporte 4 tome avec 4 merveilleuse couvertures aussi belle les unes que les autres, je vous le conseil très fortement si vous désirée commencée la lecture de dystopie ou de fantaisie ce qui est mon cas j'ai beaucoup accrochée .

ma note : 15/20 




❃ juliestorylife 



3 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le lire et je suis dégoûtée, dans mon magasin il y avait le tome 2 3 et 4 et pas le premier!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la couverture est superbe :)

    RépondreSupprimer
  3. Une saga que j'ai dans ma pal et que je dois sortir d'urgence!!

    RépondreSupprimer