samedi 30 août 2014

Cinder 
de Marissa Meyer


Résumé : 

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis : 

Une couverture sublime, la police d'écriture du titre est magnifique . 
Pour l'histoire je suis un tout petit peu moins fan malheureusement .

Nous suivons Cinder jeune cyborg orpheline recueilli par le père d'une famille qui malheureusement est aujourd'hui décédé elle reste donc avec sa belle-mère qui n'a jamais voulut d'elle et ses deux soeurs .

Cinder est un personnage auquel on s'accroche vite, elle est très sympathique, on comprend ce qu'elle subit et on as envie de l'aidée, dans le monde ou elle vit rien n'est facile la Létumose ( maladie dont beaucoup de personnes sont mortes car il n'existent pas de vaccin ) rode, le travail est rare .

Cette réecriture de Cendrillon est très bien ficellé, nous retrouvons aussi le prince charmant Kai mais finiront t'il ensemble comme dans le véritable contes ? a vous de le lire pour le savoir .

Une lecture très agréable avec de l'action de l'amour mais petit bémol quelques intrigue trop prévisible a mon goût mais j'ai quand même persisté dans ma lecture qui fut agréable mais ce ne sera pas un coup de coeur pour ma part .


ma note : 16/20 




❃ juliestorylife 

2 commentaires:

  1. Depuis le temps que je veux le lire, il faudrait peut-être que je pense à me le procurer moi...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL, j'espère que je vais aimer :)

    RépondreSupprimer